©Thomas Parkenham
Voir des baobabs : Pour celui qui n'est pas du pays, il annonce un contact, une rencontre avec l’étranger ou des étrangers. Possibilité d’un voyage. > >Quand le baobab est familier, qu'il fait partie de sa culture, il attire l'attention sur des histoires de famille à régler. Les dénouements sont généralement en sa faveur... Sauf pour celui qui n'a pas la conscience tranquille.
Une réunion sous le baobab : RÉUNION - ASSEMBLÉE - C'est une concertation collective. Être plus à l’écoute d’autres conseils, d’autres influences, est utile pour mieux organiser sa vie. Encore faut-il le vouloir. Une réflexion sur les tenants et les aboutissants des liens familiaux éclaire son vécu actuel. Un membre de la famille, avec lequel on a normalement peu de contacts, peut dévoiler un renseignement concernant son histoire ou sa généalogie.
Être sous le baobab ou à côté : OMBRE - Illustration de sa problématique avec ses origines. A-t-on la sensation d'être différent, de dénoter par rapport aux membres de sa famille, de son milieu d'origine ? Ou au contraire, a-t-on la sensation d'être englouti par les schémas familiaux ?
|