Rêve : ÉQUITATION

En Songe

feuille Penser à l'équitation en général : C'est avant tout une pratique qui demande de la discipline. L'équitation est considérée comme un sport ou un art ou même un simple loisir, selon le niveau du cavalier et ses motivations. Cette mise au point est faite pour distinguer une personne qui fait de l'équitation d'une autre qui utilise son cheval pour se déplacer ou pour travailler la terre. L'équitation dit qu'il y a un cadre, carrière ou manège, un équipement spécifique, bottes, tenue de protection, casque ou bombe, cravache...
> Avec l'équitation, on retient la notion de l'->APPRENTISSAGE -

feuille S'inscrire à des cours d'équitation : - INSCRIPTION - PROFESSEUR - Signe que l'on a compris que l'homme est perfectible, et cela vaut pour soi. On va tenter de combler les manques, de pallier ses défaillances, d'améliorer ses performances. Bon indice d'évolution autant personnelle que pour ses projets.

feuille Pratiquer l'équitation : - GALOP - Confirmation que l'on tend au dépassement de soi, que l'on cherche à s'améliorer et à améliorer sa situation matérielle. Bon présage car on y parvient. On peut être aidé dans ses initiatives par un tiers ayant plus d'influence que soi.

feuille D'Autres pratiquent l'équitation : - CAVALIER - Selon la situation personnelle de chacun, ils peuvent souligner un décalage entre ses aspirations et les moyens dont on dispose pour réaliser ses objectifs comme ils peuvent être des modèles pour bien structurer ses projets. Que ces cavaliers soient des experts ou des débutants, ils apparaissent pour insister sur la rigueur dont on a besoin dans ses actions pour espérer un résultat. La route est longue.

feuille L'équitation comme sport ou art : - COURSE - SAUT - HAIES - CIRQUE -

feuille Monter en amazone : - AMAZONE -

gland
Signification Rêve equitation Sutton

©Ivan Sutton - 1944-...

CHEVAL  CAVALIER  MONTURE  GALOP

Signification Rêve equitation dompter

©Frederic Remington - 1861-1909