Voir un manège qui tourne : - FONCTIONNEMENT - Plaisirs de la vie, petites joies, tranquillité d'esprit. Celui qui a récemment subi des difficultés ou des épreuves bénéficie d'une période d'accalmie qui lui redonne courage. Satisfactions relationnelles. Il suffit de savoir profiter des petites fantaisies qui se présentent.
Voir un manège arrêté ou défectueux : - ARRÊT - USÉ - Une période heureuse s'interrompt pour plonger l'intéressé dans un contexte plus laborieux. Fini les futilités.
Phénakistoscope - Paris 1833 - Collection Balzer
Voir un manège qui tourne mais vide : - VIDE - On perd son temps et on se perd dans des choses inutiles sans intérêt et sans fondement. Or, c'est l'heure de penser à son avenir, à se construire un quotidien qui mérite d'être vécu.
Un manège à sensation ou très sophistiqué : - VITESSE - VERTIGE - Il dénonce une tendance à fuir la réalité, à refuser les contraintes de la vie courante. Ses relations actuelles sont superficielles et n'aident pas. > Quand on est manipulateur soi-même, il avertit d'un revers de bâton.
Un manège dont les éléments montent et descendent : - BALLOTER - HAUTEUR - On va mieux cerner le sens de son existence. On traverse encore des périodes remuantes mais malgré quelques déceptions, sa compréhension des tenants et des aboutissants de la vie s'en trouve raffermie. Des événements extérieurs arrivent pour favoriser son évolution personnelle.
Un manège ancien : Nostalgie, regrets des jours heureux mais passés.
Un accident sur un manège : - ACCIDENT - CHUTE - Un contretemps majeur, voire une catastrophe, oblige à réorganiser son mode de vie en conséquence. Son rythme habituel s'interrompt brutalement.
Uniquement des adultes sur un manège : Il est à craindre que l'on persiste dans son refus de voir la réalité en face. C'est la politique de l'autruche pour fuir ses responsabilités. Graves désagréments qui vont contraindre à se pencher sur des affaires urgentes.

|