©Hans Andersen Brendekilde 1857-1942
Des feuilles qui volent : Vertes qui volent pour tomber, elles annoncent des déceptions car des projets s'arrêtent ou une relation se termine. Tristesse, échecs divers, fatigue, lassitude, chagrin. On doit patienter avant d'entreprendre de nouveaux projets. > Des feuilles mortes à terre qui volent en s'élevant au-dessus du sol précisent l'objet des déceptions qui se concentrent ou dans le domaine familial ou dans le domaine conjugal. Elles signifient également que les freins qui retenaient ses possibilités d'action se débloquent. Un changement positif s'opère ; après quelques tribulations, on reprend sa vie en mains.
Qui tombent : CHUTE - AUTOMNE - Déclin d'une situation qui paraissait confortable pour longtemps. Modification des conditions de vie pour un futur peu agréable. Annonce d'une maladie pour soi-même ou un tiers. Enchaînement d'événements malheureux.
Des feuilles vertes : VERT - PRINTEMPS - Tout feuillage touffu, dru, dense, d'un vert lumineux ou des feuilles bien dessinées, légèrement brillantes, épaisses, promettent une réussite immédiate et qui s'installe dans le temps. Succès de ses entreprises, joies familiales, affectives. Épanouissement de la personnalité, grande période de bonheur. Concrétisation de ses espérances.
©Rob Gonsalves - 1959-...
Des feuilles d'automne, rouges, oranges, jaunes : Si le vert est promesse d'équilibre, de stabilité, les couleurs bariolées alertent sur une confusion mentale, une indifférenciation intérieure. De nombreuses erreurs de jugement conduisent droit dans un mur. Déceptions, petits chagrins, petits soucis et autres tracasseries.
Des feuilles à l'état de bourgeon : BOURGEON -
Ramasser des feuilles pour nettoyer le sol : Les ramasser et les jeter, ou les brûler ou encore s'en débarrasser d'une manière ou d'une autre est en relation avec un grand assainissement dans ses relations et dans son mode de vie. Clarification des données ; on sait mettre un terme aux épreuves, aux ennuis, aux malheurs. Période prochaine agréable à vivre ; on bénéficie d'une meilleure lisibilité des tenants et des aboutissants qui ont forgé sa personnalité et les fondements de son parcours de vie. Ramasser des feuilles pour en faire un bouquet : RAMASSER - Quand on nous l'offre, il est plus profitable, pour la vie éveillée, d'avoir eu le réflexe de refuser, car c'est un cadeau empoisonné… sauf quand les feuilles sont d'un beau vert lumineux. > Quand on l'offre, la question est : À qui en veut-on ?
|