Rêve : KOUGLOF

Préambule

Quelque soit la légende à laquelle on se réfère quant à l'origine du Kougloff, cher aux Alsaciens, elle nous ramène systématiquement aux Rois Mages et à leur couvre-chef, le turban. Oui, le couvre-chef car, pour les uns, la forme du kougloff veut être la représentation du turban enroulé sur la tête, et pour les autres, le nom de cette pâtisserie vient de Kugelhopf en alsacien qui signifie turban ou de Gugel - cagoule - et hupf - levure - *
Ce qui semble être des détails pour le rêveur a de l'importance pour l'interprète qui adapte le sens du rêve en fonction. Nous avons à retenir également que le Kouglof comme n'importe quelle spécialité culinaire précise un lieu et ici, de trois lieux : L'Autriche, la République Tchèque, et la région de l'Alsace en France. On a à étudier ce que l'une de ces trois régions du monde peut apporter comme compléments d'informations pour son cas personnel.
Le Kougloff est une grosse brioche verticale avec des fruits secs - raisins secs et amandes -. Autrefois, elle était servie pour les grands événements de la vie de la collectivité : Noël bien sûr, les fêtes religieuses, mariage, naissance, fête de village,...

* Cf Wikipedia
Signification Rêves  kougloff et l'enseigne

©Photo Dani Brod - Riquewhir

GÂTEAU  PÂTE  LEVURE

Interprétations

Signification Reve kougloff feuille Le kougloff : - ACHETER - BOULANGERIE - Comme pour la plupart des pâtes levées, il est promesse d'abondance, de joies, de satisfactions. On entre dans une phase de sereine et agréable. Il va de soi qu'il est de belle apparence, bien doré et appétissant.

feuille Préparer un kougloff : - PÉTRIR - LEVURE - PÂTE - PRÉPARER - CUIRE - GÂTEAU Signe que l'on oeuvre à son propre bien-être et l'on va en être récompensé.

la recette

> Comme précédemment, il doit être de belle apparence, bien doré et appétissant.
> Dans le cas contraire, trop cuit et encore plus quand il est brulé, il alerte sur une tendance à la dilapidation de ses biens.

feuille En manger : - MANGER - On est sur le point de profiter de ses initiatives ou tout simplement de son labeur. Pause bien méritée.

gland

GÂTEAU  PÂTE  LEVURE