©Janet Kruskamp - 1934-...
Préparer un repas : CUISINE - REPAS - Annonce de modifications favorables pour sa vie personnelle avec, en particulier, un meilleur contact avec les autres. Compléter l'interprétation avec - INVITÉS - et l'objectif du repas -> PIQUE-NIQUE - BANQUET - AGAPES - MANGER - Nous devons tenir compte du type d'aliments préparés, certains sont de meilleur augure que d'autres. Par exemple, préparer des grillades en songe est préjudiciable et alerte sur des médisances alors que voir les grillades ou fritures déjà prêtes est favorable pour les finances. Préparer des sirops, des boissons style cocktail de fruits, favorise la réussite. Mais préparer des choses pimentées ou des potions en pharmacie prévient d'une période compliquée et usante.
Préparer un concours, un examen : CONCOURS - EXAMEN - On a à patienter avant de pouvoir jouir de réalisations effectives et, dans quelques cas, on a à repenser ses projets de fond en comble. Préparer un voyage : DÉPART - VOYAGE - VACANCES - Signe que l'on accepte de s'ouvrir à d'autres horizons.
Préparer un événement ou une fête : MARIAGE - FIANÇAILLES - ANNIVERSAIRE - NOËL... - FÊTE - Se reporter à la nature de l'événement pour savoir si le présage prévient de joies à venir ou pas.
Se préparer à sortir : SORTIE - DÎNER - SOIRÉE - C'est la raison de la sortie qui oriente l'interprétation, car se préparer pour un rendez-vous ordinaire ou pour aller au travail est assez différent de se préparer pour aller au théâtre ou à entretien d'embauche. Selon la raison pour laquelle soi-même ou un Autre s'est préparé à sortir et selon la manière dont on s'est préparé - à la va-vite ou avec attention -, on connaît ce qui fait défaut dans la vie éveillée : du plaisir, du divertissement, un manque à gagner, de l'affectif? > Se préparer à sortir implique un changement d'état d'être, aussi il est sans doute judicieux de s'en inspirer quand on veut voir son quotidien bénéficier de quelques améliorations. On part de l'intérieur pour l'extérieur.
|