Rêve : MENHIR

En Songe

feuille Les menhir, le nom et la forme : Sa traduction est "pierre longue" , mais dans la langue des oiseaux, on peut entendre le "men" de l'anglais pour homme, et "here" pour ici.
Par leur forme, ils renvoient à un symbole phallique et par extrapolation à un désir de puissance au sens noble du terme, un désir de d'élever. A un autre plan, ils évoquent l'axe qui relie le Ciel et la Terre, ils sont les piliers du Temple. Ils sont, d'après les Anciens, un lien entre le monde des vivants et le monde des défunts, un trait d'union facilitant la communication. Ces données sont à retenir pour l'interprétation, elles mettent en évidence une quête personnelle pour mieux s'intégrer dans le monde ici-bas et le monde cosmique. On a probablement besoin de sentir relié à plus grand que soi et de percer les secrets de l'invisible pour mieux comprendre le sens de son existence.

feuille Être près d'un menhir, le toucher : les traditions celtiques prêtent aux menhirs des vertus curatives et de protection. Aussi, vus de près en songe, ils garantissent une sécurité contre tout danger de la vie éveillée.

Des récentes découvertes ont mis à jour une liaison entre la situation des menhirs et d'autres édifices aux quatre coins du monde et certains chercheurs pensent qu'il s'agit d'un repérage visuel, grandeur nature, pour les extraterrestres.

gland

Signification Reves menhir

Au pied des menhirs - Ambelain

PIERRE  MYSTÈRE  DOLMEN