©Andrey Ivanovich Plotnov - 1916-1997
Voir des poussins à l'air libre : Belle promesse de joie, de gaieté autour de soi et en soi. Ils signalent de nouvelles activités, d'un renouveau dans la vie en général. Symboliquement, ils représentent aussi les enfants, ce que l'on obtient sans effort, les petites réussites.
Des poussins sortant de leur coquille : NAISSANCE - Les projets aboutissent, on jouit de circonstances favorables inattendues. Surprise et petit événement heureux.
Un poussin dans un oeuf que l'on ouvre : COQUILLE - OEUF - Bravo ! On a gagné... bienfaits et suprises sous peu.
Transporter des poussins : Ils figurent toute personne sur laquelle on a le dessus. Al-Nabousi va plus loin en disant qu'ils représentent des CAPTIFS -
Des poussins qui piaillent, qui font du bruit : BRUIT - Alerte sur des nuisances dans les relations, des ragots, des propos qui nuisent à la réputation. Période d'adversité intense.
Tuer des poussins : TUER - Les projets avortent, on peut être spolié ou voir un soutien refusé, comme on peut faire porter le poids d'une faute à plus faible que soi. Risque de se sentir isolé pendant quelque temps.
Jouer avec des poussins : Vision qui confirme l'apaisement dans la famille quand on a vécu des tensions, ou la continuité, d'une période de bonheur alimentée par la découverte de nouvelles activités.
Des poussins dans une couveuse : Une aide est à donner ou à recevoir. Soit, l'intéressé se trouve dans un état de grande fragilité et la couveuse, dans ce cas, illustre son propre état et sa demande affective ou de soins, soit il est amené à soutenir de jeunes enfants ou des personnes faibles avec beaucoup d'abnégation.
|