Rêve : VOIX

Préambule

A-t-on reconnu la voix entendue ? Quel est son timbre ? Il est préférable d'entendre une voix claire, calme, posée, intelligible et audible qu'une voix criarde, nasillarde, aiguë, stridente, bégayante ou chuchotante.

De la même façon, une voix forte est favorable à la réputation, aux espoirs, aux attentes, une voix faible prévient d'une chute de prestige. Évitons la confusion entre une voix faible et quasi inaudible et le fait de baisser la voix. Baisser le ton est signe d'humilité, de sagesse. La voix forte et énergique est à distinguer du fait d'élever la voix qui prévient d'une volonté de domination sur autrui. Se souvenir de ce qu'a prononcé la voix apporte des renseignements supplémentaires. Les propos entendus contiennent des informations à prendre comme argent comptant.

PARLER   PAROLE   CRI   CHUCHOTEMENT   ARTICULER   ENTENDRE

Interprétations

feuille Qui parle ? : - HOMME  FEMME -

feuille Plus la voix est aiguë, stridente, plus elle s'apparente à une alarme. Elle veut prévenir d'un événement pénible, d'une trahison, d'une interruption d'un projet, d'une erreur que l'on est sur le point de commettre.

feuille Une voix grave, chaude, agréable : On va recevoir un réconfort, des encouragements. Elle veut dit simplement "confiance!". Réussite, apaisement, nouvelle dynamique dans ses affaires privées et professionnelles.

feuille Une voix rauque : C'est l'annonce de problèmes surréalistes. On ne peut pas saisir immédiatement le sens de tout ce qui arrive, mais à terme on dénoue la pelote et on comprend le pourquoi de ses difficultés.

feuille Une voix enrouée : Elle demande de prendre patience et de la distance avec des décisions proches. Consacrer plus de réflexion à ses initiatives est le bienvenu.

> Quand la voix est simplement voilée et que l'on ait un poste à responsabilités, c'est le signe d'une baisse de statut ou l'annonce d'une perte d'emploi.
> Pour les autres, ils doivent s'attendre à quelques humiliations.

feuille Plusieurs voix se chevauchant les unes sur les autres : Fatigue à venir due à des commérages, des disputes. C'est également un avertissement sur des mensonges, des médisances. On tente de nous brouiller l'esprit, de nous faire perdre le discernement.

feuille Une voix faible : Ce sont ses propres appréhensions et ses inquiétudes sur l'avenir qui sont dénoncées, ici. Il est dans son intérêt de reprendre confiance en soi et de mettre davantage d'énergie et d'assurance dans ce que l'on entreprend.

feuilleUne voix qui nous appelle : - APPEL - C'est un appel à se réveiller. Quelque chose d'important va se produire et on est concerné. On peut éviter de subir les évènements, surtout s'ils sont préjudiciables, en étant attentif aux moindres choses dans la vie éveillée. Les autres éléments du scénario donnent le complément d'informations, ce qui est à retenir est que la négligence ou l'oubli peuvent faire perdre beaucoup.

feuille Entendre chuchoter : - CHUCHOTEMENT -

feuille Entendre crier : - CRI -

feuille Une voix chantée : - CHANT -

feuille Ne plus avoir de voix: - APHONE - ENROUÉ -

feuille Un animal avec une voix humaine : On va jouir de réelles réussites et de grandes satisfactions. Réussite, chance, avantages de toutes sortes.
> Pour les cris d'animaux - bêler - miauler - hurler - aboyer - rugir… - se reporter aux mots correspondants.

gland

PARLER  PAROLE  CRI  CHUCHOTEMENT   ARTICULER  ENTENDRE