Rêve : TROUPEAU

Préambule

Pour tous les peuples, sédentaires ou nomades, le troupeau est un bel indice de prospérité et de protection car il assure la survie à chacun. Il en est de même dans les songes dans la mesure où les animaux vus sont bien portants.

ENCLOS   ANIMAL

Interprétations

troupeau-charlesbataillefeuille Voir un troupeau paisible : On augmente ses revenus, d'une manière ou d'une autre, et régulièrement. Vie tranquille sécurisée par des ressources confortables.

> Pour celui qui a connu des soucis financiers, qu'il les oublie, l'entrée dans une ère nouvelle lui est signifiée.
> Pour tous les autres, les affaires reprennent agréablement, on est en passe de pouvoir se féliciter de sa propre réussite.

feuille Un troupeau en fuite, agité : Danger proche ! C'est un avertissement sur une menace d'évènements extérieurs sur lesquels on n'a aucune prise. Eux, par contre, provoquent des dégâts conséquents dans les affaires mais pas de façon irrémédiable. Pertes de biens, baisse des revenus, on doit faire avec l'agitation ambiante et/ou un contexte collectif, ou social, assez tourmenté.

Charles Bataille    

feuille Posséder un troupeau : L'heure est venue de pouvoir dormir sur ses lauriers. On a fourni des efforts importants pour asseoir des bases solides dans sa vie, il reste maintenant à profiter de ses biens. Chance matérielle, augmentation des revenus, accroissement du confort, de l'aisance. Joies familiales nombreuses, car l'allusion au troupeau dit également que l'on est d'un naturel partageur.

feuille Quand les animaux sont décharnés, peu nombreux : Annonce d'un retournement de situation qui joue à sa défaveur. Baisse très nette du niveau de vie, pertes d'argent pour des raisons multiples, ruine possible. C'est l'entrée dans une période sèche, de pénurie accompagnée d'une crise familiale, ou conjugale, majeure.

gland

ENCLOS   ANIMAL