Rêve : TOIT

Préambule

Le toit , c'est la tête !… pensante. Toutes les fonctions du mental et le crâne physique sont représentées par le toit. C'est aussi la protection par excellence des biens, tant matériels qu'affectifs et spirituels.
Il est indispensable d'avoir vu le toit en bon état, avec des tuiles bien placées, avec une charpente solide.
toit

Dans le cas contraire, il laisse présager de graves dommages suite à des événements inattendus, violents, et perturbant l'équilibre psychique.

Felice Varini - Versailles

MAISON   TUILE   ARDOISE   CHARPENTE  

Interprétations

toit tole viktor povkov
feuille Un toit en bon état avec des tuiles neuves : Le présage conforte dans l'acquisition d'une sécurité plus solide pour soi-même et ses proches.
Le toit en bon état est représentatif d'un excellent équilibre psychique, qui permet de prendre les bonnes décisions, de faire les bons choix. Il peut annoncer l'élévation à un poste à responsabilités, et garantir la jouissance d'une excellente réputation. Réussite et honneurs.

©Viktor Povkov - 1932-1974

feuille Un toit mal entretenu, à refaire : C'est l'entrée dans une période d'austérité. Les projets initiés n'aboutissent pas, on perd en crédibilité, et les ressources financières s'amenuisent. Baisse conséquente du niveau de vie, déceptions, malchance, échecs.

feuille S'il est en ruine, ou à l'abandon : Il signe de graves dommages dans les affaires matérielles, avec risque de maladie ou de désordres psychologiques importants.

feuille Y faire des réparations, une amélioration : Après la tempête le beau temps! On va avoir tout le loisir de réviser ses plans, de repenser des projets qui manquaient ou d'envergure ou d'originalité pour qu'ils puissent voir le jour. Des opportunités nouvelles se présentent pour encourager dans ce sens. Période de chance, succès nombreux.

feuille Monter sur le toit : Pour quelles raisons grimpe-t-on sur le toit ? Quelle que soit la réponse, la motivation de cette escalade doit être prise en compte dans l'interprération.

toit architecture> Quand c'est pour le simple plaisir de faire le fanfaron, son intrépidité onirique va se ressentir dans la vie éveillée et on s'expose à des dangers plus ou moins graves et complètement inutiles dans la vie éveillée.
> Puisqu'il s'agit d'une ascension et si on atteint le faîte sans difficultés, on profite d'une réussite à terme. Ce que l'on y trouve est source de renseignements pour les évènements à venir.


©Cathédrale Saint-Basile - Moscou

feuille Être sur un toit : Bon présage qui préfigure d'évènements agréables à venir, ou de remises en question intéressantes. L'avantage est que l'on voit les choses dans leur globalité tout en remarquant les détails. On peut s'alléger d'un fardeau qui créait des désordres émotionnels ou psychologiques.
Réussite, récompense, soulagement, satisfaction dans les prochaines semaines.

> Selon la scène vue du haut, l'interprétation varie, car les mises en garde sont fréquentes, par exemple une mise en garde sur un engagement que l'on est tenté de prendre.

feuille Tomber du toit : - CHUTE -

feuille Couvrir un toit : Tuile ou ardoise, chaume ou tôle ondulée? Le genre de matériau utilisé apporte quelques indications supplémentaires non négligeables. Le travail de couvreur est un travail de finition, de grande finition. On n'habite pas habiter une maison tant que la pluie peut y pénétrer.

> Aussi disposer des tuiles, ou tout autre chose, pour terminer une toiture, c'est s'assurer des jours heureux et prospères pour un futur proche. Son travail d'épanouissement personnel est accompli, dans sa plus grande partie, et on va pouvoir profiter de satisfactions présentes en attendant de plus grandes.
La chance est au rendez-vous quoique l'on entreprenne -> - CHEMINÉE - MAISON - TUILE - ARDOISE - CHARPENTE - PLAFOND - GOUTTIÈRE - GRENIER … -

gland

MAISON   TUILE   ARDOISE   CHARPENTE