Rêve : TEINDRE

Préambule

Les Anciens précisent que la teinture "fortifie la bonne réputation de l'homme ou de la femme déjà intègres" ou bien "prévient le malhonnête d'une dislocation encore plus grande de sa vie."

Le thème de la teinture peut paraître complexe pour le néophyte, car tout dépend si la teinture sert à réhausser une valeur déjà établie ou au contraire si elle sert à masquer des défauts existants. C'est pourquoi les interprètes donnent des significations qui varient.

COULEURS  CHEVEUX  VÊTEMENT

Interprétations

teinturefeuille Teindre du tissu, des objets : Cela équivaut à vouloir modifier une réalité. Alors soit on n'a pas la conscience tranquille et on va tenter de dissimuler une malversation, soit un tiers trahit la confiance qu'on lui a donné, il va abuser de soi. Dans l'un et l'autre cas, la vérité est découverte, le traître démasqué.

> Selon le vécu de chacun, la teinture indique également qu'un changement de vie plus agréable est en train de se mettre en place, que des modifications de fond sont en passe de se réaliser pour permettre de vivre dans un contexte plus doux, plus serein. Tout dépend de la couleur de teinture.

feuille De la teinture : D'après les Anciens, la teinture n'est bénéfique que lorsqu'elle est soigneusement appliquée, qu'elle n'est pas de couleur, sauf pour couvrir des cheveux blancs ou une barbe blanche - et encore, car certains paramètres sont à prendre en considération -.
Le henné, toujours soigneusement appliqué, est lui aussi favorable.

feuille Un teinturier : Comme c'est le personnage qui sait masquer les choses, qu'il les transforme une couleur en une autre, il alerte sur le mensonge ou le manque de sincérité.

gland

COULEURS   CHEVEUX   VÊTEMENT