Rêve : QUITTER

Préambule

Il existe mille et une situations où l'on quitte quelque chose : ses vêtements, ses chaussures, son domicile, son travail, quelqu'un…
 

PARTIR   RUPTURE  ABANDON

Interprétations

quitter feuille Quitter ses vêtements: C'est une forme de mise à nu, autrement dit une mise à plat d'une situation pour un renouveau. Présage favorable pour un redémarrage dans du neuf et du propre.

> MAIS quitter ses vêtements dans un lieu qui ne s'y prête pas, par exemple dans la rue, porte préjudice ->  - NU -

feuille Quitter ses chaussures : Les chaussures étant un symbole sexuel, le présage est néfaste et il annonce parfois une rupture sentimentale, ou au moins pire une crise importante au sein du couple.

quitter separer feuille Quitter quelqu'un : C'est l'inverse dans la vie éveillée, on retrouve une personne qui nous est chère.

feuille Quitter son domicile : Quand on se voit le quitter précipitamment, des événements extérieurs assez délicats obligent à abandonner son mode de vie actuel. Ce n'est qu'après une période un peu houleuse, voire périlleuse, que l'on récupère le calme et que l'on gagne en discernement pour l'avenir. - DÉMÉNAGEMENT -

> Quand on le quitte pour aller se promener, au travail, faire des courses ou autre, c'est la raison du départ qui importe pour l'interprétation. Se reporter aux rubriques qui s'y réfèrent.

feuille Quitter son travail : A peu près la même signification que pour le domicile, mais le présage se restreint au monde professionnel. Une fois les angoisses passées par rapport à un changement qui suppose éventuellement une période de chômage, on se reconstruit professionnellement sans problème. - DÉMISSION - CHÔMAGE -

©James Tissot - 1836-1902

> Quitter son travail pour rentrer chez soi, c'est le chez-soi qui important.

gland

PARTIR   RUPTURE  ABANDON