Rêve : PLAFOND

Préambule

Le plafond est la partie d'une pièce au-dessus de sa tête.
Si le plancher, le sol, est le repère pour s'ancrer dans la réalité, pour se fixer dans une stabilité de vie saine, le plafond, lui, est le repère spirituel. Il correspond symboliquement à la coiffe, au chapeau, et plus largement à la voûte étoilée.
plafond-salle-de-la-signature-Raphael-vatican

Raphaël - Chambre de la Signature     

MAISON   TOIT  GRENIER

Interprétations

feuille Un plafond en bon état, impeccable : C'est l'indice d'une sécurité assurée pour le long terme. Pour celui qui traverse dans une phase de vie délicate, il peut désormais reprendre confiance, car il est en passe d'être à l'abri des contrariétés et des ennuis. Paix, sérénité, clairvoyance dans ses prises de décisions.

feuille Un plafond sale, avec de la peinture écaillée :… ou pire, s'il s'effondre, de graves soucis déclenchent une période de perturbations à tous les niveaux. On perd la totalité de ses repères et on peut se sentir totalement déconnecté avec le reste de l'univers. Pertes matérielles et pertes relationnelles importantes.

feuille Un plafond avec des poutres : - POUTRE - Présage peu positif même quand le plafond est en bon état. Les poutres se comparent à des saillies qui risquent de nous transpercer, elles ont la réputation de "couper" une ambiance, une atmosphère positive. Incertitude dans les actions, projets contrecarrés malgré ses efforts, déconvenues, espoirs vains. Plus elles sont étoites, plus elles sont préjudiciables à son épanouissement. Une poutre large peut indiquer un  surplus d'aisance ou de sécurité.

gland

MAISON   TOIT  GRENIER