Rêve : OLIVE

Préambule

Fruit de l'olivier, l'olive porte en puissance les qualités de l'arbre. Mais selon les circonstances, apparence, couleur, utilisation, les aspects bénéfiques de l'olive peuvent s'atténuer.
D'une manière générale, c'est toujours de l'amour qu'il s'agit ! Et de la bonne entente dans la famille.
olive-par-LYL-my-art-com

L'olive est associée, dans l'inconscient collectif, à la Terre sainte... par extrapolation au spirituel.

©Lyl

FRUIT   OLIVIER   PLANTATION   HUILE

Interprétations

olive feuille Des olives sur l'arbre : Prospérité annoncée, succès dans les entreprises y compris dans ses affaires sentimentales. Toutes les initiatives sont facilitées grâce à une bonne synchronisation des évènements. Grande période de chance.

feuille Acheter des olives : - ACHETER - Revient à dire que l'on achete l'amour, les sentiments d'autrui. On n'est pas tout à fait désintéressé dans ses relations de cœur. A chacun de voir avec sa conscience. Cependant, on bénéficie d'une sorte d'état de grâce dans les relations et les rencontres.

©Roman Reisinger - 1970-...

feuille Manger des olives: - MANGER - Une affaire sentimentale en cours pose quelques problèmes de conscience. Adultère? Amour secret?... ou tout simplement amour compliqué pour cause de manque de confiance, en soi ou en l'autre?
Signe de difficultés à assumer une relation sentimentale sans tourment ce qui se répercute directement dans les autres domaines de vie. Peur d'oser, peur de vivre, peur des contrariétés. Endettement possible.

feuille Des olives talées, pourries : - POURRI - ABIMÉ - Les peines et les chagrins jalonnent les prochaines semaines. On trahit ou on est trahi. Séparation possible.

feuille Cueillir, récolter des olives : - RÉCOLTE - On se laisse abuser par les faux-semblants. Grosses déceptions dans une histoire sentimentale. Escroquerie probable par un partenaire ou un soupirant peu scrupuleux.

feuille Presser des olives - PRESSOIR - ...revient à dire que l'on gagne sa vie à la sueur de son front. Mais les ressources augmentent considérablement. Satisfactions malgré la fatigue.

feuille Vertes ou noires ? Vertes , elles accentuent l'aspect raisonnable, sage et bénéfique du fruit, et fortifient la perspective de retrouver la paix en soi et autour de soi.
> Noires, c'est assez décourageant, tout ne se déroule pas de manière aussi limpide qu'avec les vertes! MAIS, quand elles sont encore sur l'arbre, l'annonce d'une future aisance matérielle persiste.

gland

FRUIT  OLIVIER   PLANTATION   HUILE