Rêve : MORGUE

Préambule

 

La morgue, le lieu, tient son nom de morgue signifiant visage, moue, et dans certaines régions "museau". Au fil du temps, la morgue, le lieu, a désigné la "petite chambre" devant les prisons qui permettait à chacun de "dévisager" les morts. Parallèlement, la morgue définit les attitudes hautaines et fières, une façon comme une autre de rappeler aux prétentieux insignifiants, que eux aussi, ils finissent à la morgue.

MORT  CADAVRE  VISAGE  FIN

Interprétations

morgue feuille Le morgue - la moue : - VISAGE - DÉDAIN - DÉGOÛT - ARROGANCE -

feuille Le morgue, le lieu : - CADAVRE - TIROIR - MÉDECIN - Etant indubitablement liée aux fins de vie, à la mort, et à la congélation et au froid, la morgue est de fait préjudiciable pour ses intérêts personnels.

©NCIS

> Y entrer annonce un arrêt brutal d'une ou plusieurs de ses activités. On peut rompre aussi avec une ou plusieurs personne. Période d'isolement plus ou moins longue.
> En sortir, Parfait ! On rentre dans une nouvelle de vie. Signe de renaissance. On reprend sa vie en main aisément.
> Y travailler, c'est le médecin légiste qui y travaille, celui qui identifie les corps et qui perce les secrets des causes de la mort. Aussi on peut s'attendre à recevoir des informations essentielles sur l'origine de ses problèmes ou d'une situation complexe.
> S'y voir mort, -> MORT - DÉPOUILLE - CORPS - Relativement positif puisque l'on est mort. Le bémol est le froid qui se ressent dans toute morgue. Présage qui prévient d'un possible retournement de situation en sa faveur sauf quand le froid est trop intense.

gland

MORT  CADAVRE  VISAGE  FIN