Rêve : MANNEQUIN

Préambule

De chair ou de cire, le mannequin pose clairement la problématique de l'identité et de la tendance à l'identification sur un objet ou sur un Autre extérieur à soi.
Le mannequin est, d'une certaine façon, un support à l'idolâtrie. Ainsi, il dessert l'évolution personnelle et nuit au développement de l'affirmation de soi. Le voir dénonce un manque de consistance intérieure, une inaptitude à s'appuyer sur ses propres talents.

HOMME   FEMME   DÉFILÉ

Interprétations

mannequin feuille Un mannequin de chair dans un défilé : - DÉFILÉ - C'est une indication sur le fait qu'on se laisse tenter par les satisfactions éphémères. On pense être arrivé au but suite à un événement agréable, mais en réalité, on n'a à faire qu'à des flatteurs, des beaux parleurs sur lesquels on ne peut pas compter.

feuille Un mannequin de cire : On va prendre conscience du grand décalage qui existe entre ses aspirations et la réalité du moment. Les personnes que l'on fréquente sont tels ces mannequins, vide, creux, sans consistance. On ne peut se fier qu'à soi pour une réussite à terme, et qui est possible, mais avec de gros efforts solitaires.
Pour l'immédiat, c'est l'absence totale de soutien, de compréhension, d'entente mutuelle que ce soit avec ses proches ou des tiers moins intimes.

gland

HOMME  FEMME   DÉFILÉ

©Right Brain Ventures Art