Adorer une idole : - ADORER - Signe que l'on s'égare, que l'on entretient des petits litiges, des petites histoires. Cette période ou cet état dure tant que l'on refuse de se concentrer sur des affaires essentielles et dont il faut s'occuper. Négligences, éparpillement, déceptions.
Briser ou brûler des idoles : - BRÛLER - Présage positif, son refus d'idolâtrie évite d'être aspiré dans des histoires sans intérêt, dans des querelles ou des complots. On réalise ses objectifs malgré ses opposants.
Voir une idole dans le sens star du moment : - CÉLÉBRITÉ - STAR -
©Joseph Lorusso - 1966-...
… alors que l'on n'est pas prédisposé à ce genre d'engouement dans la vie éveillée, doit attirer l'attention. Toute idole, ou personnage célèbre, est marquée par une spécificité de caractère, par conséquent il s'agit peut-être d'un trait de personnalité qui nous appartient. Il peut s'agir aussi d'un évènement particulier vécu réellement par la star, par exemple un chanteur sorti indemne d'un accident, ou lavé de calomnies scabreuses, ou accusé de violences, peut donner des précisions pour son vécu de la vie éveillée. A chacun de faire les rapprochements avec sa situation personnelle. La façon dont l'idole s'est sorti d'une histoire indique comment on s'extrait de ses propres problèmes.
Voir son idole alors que l'on est fan de cette star dans la vie éveillée, souligne avec insistance la distance qui nous sépare d'elle. L'idole reste nécessairement inaccessible, car ce qui est vu dans les états modifiés de conscience et songes, est par le fait impalpable. Les allusions sont d'ordre métaphoriques ou symboliques, la vie éveillée n'étant que très très rarement un copié-collé de ce qui est vu en songe. Ce type de scénarios exhorte à prendre en considération sa réalité. On doit s'activer à des préoccupations plus terre à terre et très rébarbatives de son point de vue, mais elles ont le mérite de nous replonger dans sa vie d’ici et maintenant. S'intéresser de nouveau à sa vie personnelle permet de jouir de satisfactions très concrètes dans son quotidien. Intérêt et plaisir que l'on sous-estimait.

|