Rêve : LAINE

Préambule

Tout vêtement vient du tissu venant lui-même de fils ou de fibres de soie, de coton, de laine, et autres matières végétales ou animales.
Le saviez-vous ? Le tissu qui donne notre vêtement est parfois composé de bambou, de genêt, de noix de coco, d'ortie, de paille, …

Ce sont les fibres végétales. Pour ce qui est des fibres animales, votre écharpe en cachemire est faite de barbichette de chèvre, remerciez le lama pour votre manteau en alpaga, tous les lapins albinos pour votre pull en angora. Les fibres produites par sécrétion (soie et fils d'araignée) protégeront les jambes des dames du froid, en devenant des bas.
Aujourd'hui, le vêtement a évolué, il doit être léger et chaud. C'est possible grâce aux matières incluant des fibres artificielles aux noms barbares tels que : Acétate de cellulose, Lanital, Carbone, Acide Polylactique, Élasthane, Polyéthylène… Voilà, pour les quelques points de précisions historiques.
Mais peu importe que le tissu soit obtenu à partir de caséines de lait ou d'hydrocarbure, c'est la qualité du vêtement qui prime dans un scénario onirique, belle ou médiocre, comme du temps des soufis pour ne citer qu'eux, et qui fait varier le sens de l'interprétation. Un tissu déchiré, sale, a des conséquences fâcheuses pour la vie éveillée, avec séparations, ruptures. Un tissu de bonne qualité, propre, promet des évènements agréables, une vie matérielle confortable, du succès.

La laine a été un produit très précieux pendant des millénaires, grâce à sa vertu qui est de réchauffer et sa particularité qui est de durer dans le temps. Elle devint très vite la base des vêtements, des couvertures, des tissus plus ou moins nobles.
Elle fut exploitée pour les matelas, garants du confort du dos et de la colonne vertébrale. Elle évoque donc l'assurance d'une stabilité dans tous les domaines de vie.
La laine, en songe, est toujours significative d'une réussite financière, résultat logique et naturel de son propre travail.

laine

©Sofia Doglio

LAINE DE MOUTON   TRICOT   TISSU   TISSAGE

Interprétations

laine  feuille Des pelotes de laines : Avec de jolies couleurs, prêtes au tricot, elles promettent une évolution financière intéressante.

> Des pelotes mélangées, en désordre : - ENCHEVÊTREMENT -  DÉMÊLER -

feuille De la laine en vrac, brute : - DÉMÊLER - Indice de prospérité matérielle, d'un plus grand confort de vie qui dépend pour beaucoup de son acharnement au travail et des efforts que l'on est disposé à fournir.

feuille Travailler la laine d'une manière ou d'une autre : - TISSAGE - Excellent pour jouir concrètement des résultats de son travai sous peul. Évolution financière en constante augmentation.


©Sofia Doglio

feuille Tricoter de la laine : - TRICOT - Patience, effort, constance sont les atouts principaux pour accéder à une réussite matérielle. Plus on est avancé dans le tricot, plus la réussite est proche.

> Pour celui qui débute l'ouvrage, le présage confirme que la voie choisie est la bonne, mais que le parcours est encore long et laborieux. La persévérance, l'opiniâtreté sont ses alliés.
> Pour celui qui a fini son ouvrage, Réussite !
> Voir un Autre tricoter, il y a un risque de s'embarquer dans des histoires alambiquées qui ne nous concernent pas toujours, mais en se recentrant sur sa faculté de discernement, on sait trier le bon grain de l'ivraie.
> Quelqu'un qui tricote tranquillement est une simple mise en garde sur un danger d'éparpillement, sur une dispersion d'énergie. Elle est également un encouragement pour un futur lointain.

feuille De la laine humide, sale, moisie : Entrée dans une traversée du désert matérielle. Pertes des biens, niveau de vie en diminution, difficultés multiples.

gland

LAINE DE MOUTON   TRICOT   TISSU   TISSAGE