Rêve : INSECTE

Préambule

 
La vision des insectes en songe est à double tranchant. Soit ils dénoncent toute forme d'envahissement - pensées parasites, accumulation de désagréments, remords ou regrets inconscients... -, car certains se déplacent en nuée destructrice; soit, quand ils évoquent la vie laborieuse et organisée, ils augurent de rentrées matérielles ou des succès inattendus. insecte art

©Damien Hirst - 1965-....

ANIMAL  MORSURE  PARASITE  DARD  ESSAIM

Interprétations

insecte seguy feuille Penser à des insectes : On va commencer à prendre conscience de ses entraves intérieures, généralement des petits détails qui polluent l'existence. C'est un bon début pour gagner en affirmation de soi.

feuille Des insectes inoffensifs : Ils peuvent préjudiciables pour les rapports avec autrui, les relations... on doit s'attendre à subir quelques mesquineries, en revanche, ils sont favorables pour les petites rentrées d'argent. Succès et concrétisation de espoirs quand ceux-ci ne concernent que l'évolution professionnelle ou matérielle.

feuille Être mordu ou piqué par un insecte : - MORDRE - DARD - Il s'agit d'un gros rappel à l'ordre sur la qualité de ses fréquentations. Trahison en perspective et déceptions à la clé.

©Émile Alain Séguy - 1877-1951

> Quand on est sur le point de contracter un engagement avec un Autre, il est préférable de reporter et de réfléchir au bien-fondé de cet engagement.

feuille Tuer un insecte : - ÉCRASER - BOMBE - On reprend le dessus sur ses ennemis, ses adversaires de la vie éveillée. On se débarrasse aussi de ses pollutions psychiques. Clarification de l'esprit, on gagne en discernement.

feuille Être gêné par le bourdonnement d'un insecte : - BOURDONNEMENT -

feuille Une invasion d'insectes : - INVASION -

gland

ANIMAL  MORSURE  PARASITE  DARD  ESSAIM