Un papillon seul : Signe d'encouragement et de réconfort pour celui qui traverse des moments de solitude et confirmation des choix pour celui qui vit une période prospère sauf éléments contraires dans le scénario onirique.
Deux papillons : Ils figurent symboliquement le bonheur à deux, le bonheur conjugal ou l'entente entre deux personnes ayant les mêmes valeurs.
Un papillon qui s'envole : - ENVOL - Il invite à envisager une autre voie, un autre chemin ou bien à penser autrement sa vie. Il demande aussi de se dégager des petites choses du quotidien qui obscurcissent l'esprit.
Des papillons de nuit : Fin d'une entente, fin des activités. Les papillons de nuit représentent la sottise, la sienne ou celle des autres, les personnes malveillantes.
©Émile Alain Séguy - 1877-1951
Ils alertent sur une phase de vie sans intérêt, les mauvais placements ou tout simplement une chute des revenus. Ils ne sont favorables que lorsqu'ils sont vus morts.
Un papillon mort : Il peut être un signe avant-coureur d'un échec, d'une déception. S'il le papillon mort est un papillon de nuit alors, on connaît la fin d'une tourmente.

|