Rêve : ESCARGOT

Préambule

 
Mircéa Eliade explique que l'escargot un animal lunaire en raison de: "L'animal monte et cache ses cornes comme la Lune apparaît et disparaît". Il est également associé à la possible renaissance.
Animal répugnant pour certains, modeste autant par sa taille que par la vitesse de son déplacement, et bien que rampant, il est particulièrement positif. C'est l'animal à "Antennes", lesquelles antennes possèdent des yeux, c'est dire qu'il reçoit, voit, anticipe les informations.
Hermaphrodite, il porte sa maison sur son dos, il pose la question de sa propre autonomie ou bien de sa propre réserve vis-à-vis de la vie - peur, angoisse, inquiétudes... - étant donné qu'il peut rentrer dans sa coquille en guise d'échappatoire, ... c'est selon le tempérament de chacun. Sa chair lui permet d'adhérer aux surfaces quelles qu'elles soient, c'est pourquoi on lui attribue la faculté de pouvoir déambuler sur le "fil du rasoir". Symboliquement, ceci signifie que l'escargot invite ou annonce à passer à un autre plan de vie et d'actions. Des interprètes de rêve réduisent l'escargot à un simple symbole sexuel et associe la bave au sperme ou autres sécrétions.... à voir dans le contexte.
escargot-montorgueil

Paris - rue Montorgueil

ANIMAL  COQUILLE

Interprétations

escargot spirale feuille Un escargot qui se déplace : On fait un déplacement soi-même prochainement qui va apporter plus de Sagesse et de quiétude.

feuille La coquille de l'escargot : C'est une spirale et la voir nettement en songe renvoie aux questions du sens de l'existence, la sienne, aux cycles de vie et des répétitions. Ici, elle demande de cultiver la confiance et de se pencher sur sa propre mission sur Terre.

feuille Ramasser des escargots : Positif uniquement s'ils ne sont pas en trop grand nombre ou destinés à être mangés. On peut espérer une mieux-être moral parfois matériel dans les mois à venir.

feuille Manger des escargots :- MANGER - CHAIR - Signe d'avidité et d'angoisse. On veut tout et tout de suite quitte à perdre beaucoup.

feuille Écraser un escargot : - ÉCRASER - Dommage ! On perd quelque chose suite à ce rêve, on refuse les lois de la vie.
gland

ANIMAL   COQUILLE