Se voir dans la condition d'esclave : Description de sa situation mise en évidence. Il semble que l'on se soumet en totalité aux lois de son entourage qui ne témoigne aucune gratitude en retour. L'acceptation docile aux principes de vie des autres peut nuire à long terme, maladie, somatisation, stress et dépression. Le songe dit qu'il est l'heure de réaliser pleinement cette incohérence dans sa vie et de se ressaisir vigoureusement avant d'être rongé de l'intérieur. L'idéal, lorsqu'on est arrivé à cet extrême, est de rompre avec un entourage malfaisant ou, à défaut, de s'en éloigner pour un temps.
Voir un esclave : Sérieux avertissement sur des dangers proches. Les circonstances extérieures contraignent à subir la malveillance d'autrui. Injustice, entraves, le fardeau est lourd à porter...
©Paweł Kuczyński
...SAUF quand on libère l'esclave ou qu'il est affranchi d'une manière ou d'une autre ou encore qu'on le voit s'évader.
Parler avec un esclave affranchi : - AFFRANCHI - LIBRE - On retrouve une liberté d'action et de pensées que l'on avait perdue. On se dégage étape par étape, mais définitivement, des contraintes.
Acheter un esclave : Signe que l'on espère exploiter une personne de son entourage, ses talents, ses ressources. Des évènements contraires vont annuler cette intention.

|