Rêve : DÉRAILLER

En Songe

 
feuille Un train qui déraille :- ACCIDENT - Qu'est-ce qui est à l'origine du déraillement ? Pouvoir répondre à cette question met sur la piste de la cause d'un échec dans sa vie personnelle. La vision d'un train qui déraille en songe alerte sur l'anéantissement des espoirs et des efforts. Un événement contre lequel la volonté ne peut rien vient désorganiser tout ce que l'on a construit ou initié. Période délicate, périlleuse, ponctuée de souffrances psychologiques. derailler Terminus Grandville-Paris à la Gare Montparnasse le 22 Octobre 1895

On prend conscience qu'en soi, et à des occasions bien précises, quelque chose s'exprime à son insu et nous fait "dérailler". Possible que l'on se soit trompé de voie, que l'on ait fait une erreur de jugement ou que l'on se soit engagé un peu vite dans une impasse dans la vie éveillée.

feuille Toute autre machine qui déraille : - MACHINE - PANNE - FONCTIONNEMENT - ... par exemple du tissu sur une machine à coudre, un système basique qui se stoppe et qui empêche un fonctionnement habituel... est l'annonce d'un inattendu qui vient perturber le bon déroulement de ses affaires ou de ses projets. On a encore la latitude nécessaire pour y remédier.

feuille Quelqu'un ou soi-même en train de dérailler : - FOLIE - DÉSESPOIR - COLÈRE - Mise en garde sur une crise nerveuse ou un trouble psychologique passager. On peut être amené à rentrer dans un conflit ouvert avec un tiers.
> Quand on a déraillé au cours d'une crise de jalousie -> JALOUSIE -

gland

RAILS  TRAIN  ENGRENAGE