Des rails vus de loin : Ils préviennent d'un voyage possible, d'une légère transformation de ses projets.
Regarder les rails depuis un train : Signe que l'on est sur la bonne voie. C'est l'assurance d'une amélioration certaine de situation. Des changements intéressants se produisent pour asseoir de nouvelles bases et aborder une nouvelle phase de vie.
©Louis Abel-Truchet - 1857-1918
Marcher le long de la voie ferrée : - VOIE FERRÉE - On doute, on manque d'assurance, on piétine dans les tracas tout en cherchant à s'en évader. A terme des décisions radicales s'imposent, mais on n'est pas encore tout à fait prêt à remettre en question son quotidien.
Marcher SUR la voie ferrée : - MARCHER - TRAVERSER - C'est signe d'errance, de confusion, de solitude et d'angoisse. Selon les autres éléments du scénario, l'aspect négatif du présage peut s'atténuer, mais malgré tout il augure d'une période d'incertitudes assez longue.
Des rails à l'abandon : Possible que l'on ait arrêté un projet, il y a quelques années, et qu'on le regrette aujourd'hui. Il est encore temps de stopper une situation ou une histoire inconfortable et revenir sur ses aspirations passées. Des évènements vont pousser en ce sens, on doit saisir les occasions qui vont se présenter sans trop tergiverser quand on souhaite se réaliser pleinement.

|