Sauf dans les cas de pathologie grave - le type de jalousie qui couvre un inexorable besoin de possession, par exemple - , la jalousie ressort en songe quand il y a eu au préalable une injustice. C'est pourquoi il convient d'étudier avec minutie la nature de la relation que l'on entretient avec l'individu que l'on "jalouse" ou ce qu'il a de commun dans sa personnalité avec un tiers qui nous a brimé. D'une manière générale, on jalouse autrui par frustration ou par ignorance, rarement par méchanceté pure. Ce sentiment étant fortement préjudiciable à l'épanouissement personnel, je ne peux que conseiller de travailler ce travers avec un psychothérapeute.
Charlotte Pi
Rêver que l'on est jalousé : Qu'est-ce qui a conduit à ce constat? Quand c'est une personne connue de soi, on peut réviser son jugement positif sur elle, car à terme et après une suite de petits événements, on constate qu'on s'était emballé un peu vite. Ceci est encore plus vrai lorsque la réalisation se fait en Hyperventilation. Après cette rectification de jugement qui transpire imperceptiblement dans le comportement, l'envieux se démasque malgré lui, d'où quelques revers de fortune pour lui. Pour soi, on profite d'un renouveau dans ses affaires. A étudier attentivement et à confirmer avec l'ensemble des éléments du scénario.
Une crise de jalousie: - DISPUTE - HARCÈLEMENT - Présage qui met sur la piste de ce qui importune dans la vie éveillée. Des non-dits peuvent cacher des ressentiments intenses, on a à clarifier la qualité de ses relations. 
|