Rêve : BOTTE

Préambule

Prolongement de la chaussure, la botte habille la jambe. En cela, elle est un symbole de protection et de pouvoir. Elle est censée pouvoir faire plus…. de plus grands pas par exemple.

Méditer sur : les bottes de 7 lieues, les bottes du chat botté, et les bottes du Père Noël que l'on glisse sous le sapin dans l'espoir de ….
bottes-7-lieues

Les bottes de 7 lieues        

CHAUSSURES   PIEDS   LACET

Interprétations

botte-chat
feuille Acheter des bottes : - ACHAT - On se sent un peu perdu, en manque de confiance, avec quelques appréhensions par rapport à sa capacité de séduction. En acheter traduit un besoin intense d'appréciation, de reconnaissance. Présage de bon augure, on est prêt à puiser dans ses ressources naturelles, force et talents, dans tout ce qui fait que l'on est soi, pour s'affirmer auprès des autres. Début d'une meilleure estime de soi.

feuille Voir des bottes en bon état : Changement de situation très favorable, la botte octroie protection et pouvoir. On peut compter sur d'excellentes relations ayant une influence bénéfique. Des événements inattendus permettent de réaliser ses envies, ses projets. Amélioration générale de son confort et de son niveau de vie.


Le Chat Botté     

feuille Des bottes en mauvais état, boueuses... : Signe d'un déclin de ses affaires. Présage défavorable, on attend des interventions en sa faveur qui n'arrivent pas. Grosses déceptions, on reste livré à soi-même sans y être préparé. Difficultés diverses.

feuille Des bottes à lacets : Hmmm, c'est beau ! Elles expriment sa sensualité et son sens de l'esthétique. Mais au fait, qui a-t-on envie d'enlacer ? Les bottes confèrent un sens positif pour l'interprétation générale, mais la présence des lacets atténue nettement l'enthousiasme.

> Pour une femme célibataire les bottes évoquent un manque sexuel assez net. On veut séduire, se faire séduire, être remarquée. Mais persiste ce manque de confiance en soi, à moins que ses ambitions sentimentales ne soient pas dissociées de ses ambitions sociales.
> Pour un homme c'est l'indication sur une perte de pouvoir. On tente de s'accrocher sans y parvenir. Ceci est valable autant pour la vie personnelle, intime, que pour sa vie professionnelle, sociale.
> Quand on est en couple (homme ou femme), elles figurent son incertitude quand à la solidité de sa relation sentimentale. Quand les lacets cassent… chacun peut conclure.

bottes caoutchouc feuille Des bottes en caoutchouc : - BOUE - FLAQUE - Elles prêtent moins à des interprétations sexuelles, cela va sans dire, sauf pour celui qui est dépourvu de métaphysique érotique. Les bottes en caoutchouc ne s'utilisent que lorsque le sol est pluvieux, sale, et on marche dedans!
Elles sont là pour protéger de sa base centrale, c'est-à-dire de ce qui constitue le noyau dur de son environnement et de ses conditions de vie. Dès que l'on en a assez de patauger dans la vase, on apprend à agir en conséquence pour marcher sur un sol plus net, et on pense à sa réalisation.

feuille Mettre des bottes sous le sapin : Pour un enfant, c'est super. Il est en passe de gagner en meilleure estime de lui. Il entre dans une période très favorable.

©Andrew Wyeth - 1917-2009

> Pour un adulte, la question est "croit-il encore au Père Noël?"... Quoiqu'il en soit, l'adulte aussi gagne en estime de soi et en affirmation de soi... mais pas avant de se départir, seul, de difficultés assez conséquentes. L'adulte a à abandonner son besoin d'être soutenu et conseillé. Ce travers étant relégué dans l'oubli, les affaires s'améliorent d'elles-mêmes.

feuille Des bottes avec des éperons : Signe que l'on est volontariste et exigeant. Tendance à estimer que tout est dû. On ne supporte pas les refus, la diplomatie est à apprendre. Échecs et déceptions qui permettent de reprendre pied avec la réalité.

gland

CHAUSSURES PIEDS  LACET