Rêve : BOUGER

Préambule

 

Bouger en songe est généralement favorable à la reprise de contact avec sa source de joie intérieure.... dans la mesure seulement où ce qui bouge, soi-même ou autre, bouge à un rythme normal, fluide et non pas frénétique. Bouger est en rapport avec le mouvement, la fête, la vie et l'action qui se met en marche.

En latin, fatum = arrêt, fatalité - destina = mouvement, destin. A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

MOUVEMENT  MARCHER  DANSER  ROULER  ENGOURDI  IMMOBILE  STATUE

Interprétations

bouger feuille Bouger soi-même ou des gens qui bougent : En songe, on réalise qu'il y a mouvement, que les choses ou les gens bougent, en comparaison à une immobilité.
Bouger est l'illustration de l'action, de la vie qui coule en soi et en toute chose. Le présage est de fait bénéfique à l'intéressé, les exceptions se repèrent quand on a constaté un rythme anormal, quand bouger est synonyme de dys--fonctionnements - par exemple une personne qui n'arrête pas de bouger et qui bouchent la vue aux autres; avoir la bougeotte est signe de stress - , etc.

©Igor Zenin - 1948-...

feuille Ne plus pouvoir bouger : - ARRÊT - PANNE - PARALYSIE - ANKYLOSER
ENGELURES - EMBOUTEILLAGE - Indication sur un arrêt obligé dans ses affaires, sur l'interruption de projets, sur un frein à ses élans. Contrariétés plus ou moins intenses selon les autres détails du scénario onirique.

feuille Bouger alors que l'on était bloqué : - PARALYSIE - ENGOURDI - MARCHER - C'est l'annonce d'une reprise d'activités. Bouger ou même remuer un peu après un empêchement signe la fin d'un enfermement, d'une paralysie de ses affaires et marque le début d'une nouvelle liberté. On va avoir les coudées franches. La période de blocage est bénéfique pour certains car elle a pu permettre qu'ils repensent leurs projets et qu'ils les modifient.

feuille A quel rythme bouge-t-on ? - LENT - RAPIDE - SE DÉPÊCHER - COURIR - FUIR - VITESSE -

bouger queue feuille Bouger quelque chose : - DÉPLACER -

feuille Un chien qui bouge la queue : - QUEUE - En songe comme dans la vie éveillée, elle est signe de satisfaction ou d'une demande express. Les questions sont : Quel genre de satisfactions espère-t-on ? Que demande-t-on ?

feuille Une dent qui bouge : - DENT - Elle est à comprendre comme un signal, un aide-mémoire afin que l'on s'occupe de ses affaires urgentes.

feuille Sentir un bébé bouger dans son ventre : - BÉBÉ - VENTRE - GROSSESSE - Parfait ! Présage extrêmement favorable pour faire des réalisations personnelles, en premier lieu que la vie, le vivant est en soi, en deuxième lieu que l'on peut être le créateur de sa vie, et pour lancer des inititatives dans de bonnes conditions. On reprend contact avec son être intérieur.

feuille Un paysage ou des images qui se mettent à bouger : - PAYSAGE - IMAGES - FILM - Si le paysage ou les images sont destinées à rester fixes, les voir bouger est un einviation à se évaluer sa vie, sa situation, la façon dont on aborde les choses, sous un autre angle.

> Quand tout se met à bouger, à tournoyer, -> ÉTOURDISSEMENT -

feuille Bouger pour laisser une place : C'est bien, on est poli ! Mais est-ce judicieux de laisser la place qui nous appartient à un Autre ? Selon les autres éléments du songe, on peut perdre un petit quelque chose, quand la place nous était due, ou au contraire trouver sa place, la sienne, la vraie, dans la vie éveillée.

feuille Caler quelque chose qui bouge et qui n'a pas à bouger : - CALER - BANCAL -

gland

MOUVEMENT  MARCHER  DANSER  ROULER  ENGOURDI  IMMOBILE  STATUE