Rêve : ACROBATIE

Préambule

L'acrobate voit le monde à l'envers... de notre point de vue. Mais n'est-ce pas nous, au contraire, qui évoluons dans un monde à l'envers ?
Toujours est-il que l'acrobate joue avec l'Air et pendant quelques secondes, enfin, l'homme vole ! Agilité, ivresse, maîtrise du corps et de l'esprit, liberté…
acrobatie jared

"Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut,
et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas,
pour faire les miracles d'une seule chose."
Hermes Trismegiste

©Jared French - 1905-1988

CIRQUE   ARTICULATION

Interprétations

Acrobatie-Ostacon-Deir-el-Medina-XIX-XX-dyn
feuille Être soi-même l'acrobate : On est sur le point de se transposer naturellement sur un autre plan. On abandonne son échelle de valeurs habituelle pour en adopter une autre plus d'actualité au regard de ses changements de vie.
Symboliquement, la désarticulation propre à tout acrobate s'associe à la faculté de l'homme d'aborder le monde différemment au-delà de tous préjugés, de toutes contraintes, au-delà des vérités révélées, des croyances. Il s'associe également à la capcité d'adaptation et de renouvellement. Reste à renoncer au bien-fondé du mode de fonctionnement de sa société.

> Quand les acrobaties se déroulent bien, on acquiert un espace de liberté bien à soi et ses affaires en sont facilitées.

feuille On regarde un acrobate : Ses exercices traduisent son besoin irrépressible de liberté mais il manque l'audace d'aller jusqu'au bout de ses actions pour l'obtenir. Qu'attend-on? Des évènements variés interviennent pour bousculer le train-train quotidien et que l'on puisse se projetter dans la "vie vivante".

feuille Un acrobate qui chute : Toute chute est signe d'échecs, d'interruption des affaires en cours. Arrêt de ses projets, désillusions, période de détresse.

gland

CIRQUE  ARTICULATION