©Calvert Litho. Co. - 1890
Un trapèze sans trapéziste et immobile : MOUVEMENT - IMMOBILE - Forte exhortation à se dégager des petitesses, des petits riens, des bassesses. Il invite à apprendre à voir large et à prendre de la hauteur. Quelques succès encourageants viennent aider à modifier ses conceptions et à abandonner ses préjugés.
Un trapèze sans trapéziste mais en mouvement : MOUVEMENT - Lire ci-dessus. On doit se lancer, de gré ou de force, dans la vraie vie. Quelques succès substantiels font comprendre que la liberté, la joie, sont à portée de main, mais il reste à participer davantage aux événements. Scène qui se veut un rappel sur le fait que chacun est créateur de sa vie et que la vie est mouvement. En conséquence, la faculté d'adaptation va être sollicitée et son implication doit être effective. Période de changements intéressants et satisfaisants.
Un spectacle de trapézistes : SPECTACLE - Il illustre son besoin irrépressible d'espace, de liberté, de mouvement. Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Comme il est dit en introduction, faire du trapèze implique une maîtrise, un savoir-faire, un contrôle. Il y a des règles à observer avant de penser à jouir de la griserie du vol et du balancement. Plusieurs trapézistes en exercice renvoient à la notion de "confiance". Se sent-on totalement en confiance avec les gens ? Et réciproquement, les autres se sentent-ils en confiance à notre contact ? Ces questions mises à part, le présage est positif et les circonstances extérieures vont avantager les initiatives. Encore quelques hésitations dans les prises de décisions vont persister, au final on va préférer OSER à regarder.
Être dans le rôle du trapéziste : LIBRE - Quand on n'a ressenti aucune sensation de vertige, que l'on n'est pas tombé, bravo ! On se transpose naturellement sur un autre plan de pensées, d'actions et de vie. On crée sa propre échelle de valeurs. On triomphe dans ses entreprises, ses démarches, ses projets. Réussite assurée.
Se balancer seulement : BALANCER - On a été piégé dans une relation (peut-être sentimentale) et on ne sait que faire. Une difficulté de choix va se poser. Signe que l'on est déçu autant par les gens que par soi, mais c'est surtout le manque de confiance en ses qualités qui bloque ses élans. Petite période d'incertitudes. Le trapèze est là pour rappeler que sa vie est en passe de prendre de la hauteur malgré sa propension à la dévalorisation. À terme, on acquiert de l'assurance et de la témérité.
Une chute de trapèze : TOMBER - CHUTE - Échecs des projets, désillusion, période de détresse morale. On avait vu grand, trop grand peut-être, et la vie donne une leçon.
|