Rêve : ANCRE

Préambule

A elle seule, l'ancre fixe un navire au beau milieu de la tempête. Elle figure la sécurité, la protection dans l'adversité, la stabilité dans la tourmente. Comme on ne peut la dissocier des dangers maritimes, elle contient de fait un avertissement sur des remous émotionnels à venir.

BATEAU

Interprétations

feuille La voir sur un bateau : Elle prévient de quelques richesses matérielles, d'une forme de prospérité.

feuille La jeter dans l'eau : - EAU - MER - JETER - Dans des eaux calmes, elle augure des évènements défavorables et inutilement perturbants.

>Dans des eaux tourmentées, elle montre le besoin de se raccrocher à des espoirs de sauvetage. La vie actuelle est secouée de tumultes incessants avec des risques de naufrage. L'ancre, ici, figure la Providence, c'est dire que l'on va être secouru.

feuille La sortir de l'eau : Très bon présage pour son avenir. On récupère la santé, l'enthousiasme, la confiance. On jouit de succès matériels ou personnels qui modifient en bien ses conditions de vie.

feuille Porter une petite ancre en bijou : - BIJOU - Période de déstabilisation et déperdition d'énergie. Elle illustre un manque de soutien. Période de solitude, de doutes, d'incertitudes.

gland

BATEAU