Rêve : ARMOIRE

Préambule

L'armoire est un meuble qui symbolise le corps et plus précisément, la femme. Pour un homme, elle traduit le désir de satisfaction sentimentale et sexuelle et l'état de son intériorité. Pour une femme, elle traduit la façon dont elle se voit, et ce qu'elle a à proposer de sa féminité.
Ce meuble est le meuble de l'intimité, elle se place dans la chambre, on y range ses affaires personnelles, ses vêtements -l'apparence-, ses sous-vêtements -l'intime-, ses secrets.
armoire cosmonaute

©HIRO - “Apollo Spaceflight Training Suits, Houston, Texas, 1978”

L'apparence de l'armoire, ancienne, connue, neuve,… sa matière, métal, bois ordinaire ou précieux, la manière dont elle est rangée et son contenu sont toujours riches d'enseignements sur son intériorité.

MEUBLE   ANTIQUITÉ   VÊTEMENT   OBJET

Interprétations

armoire feuille Une armoire en métal : - MÉTAL - Excellent pour la tournure des événements, on concrétise ses projets rapidement. Richesse annoncée, richesse matérielle et amicale. On bénéficie d'appuis solides dans toutes ses entreprises. Soutien affectif, on reçoit plus que l'on ne donne.

feuille Une armoire en bois : - BOIS - Quand le bois est net, sain, non vermoulu, en bon état général, elle renseigne sur le fond de sa personnalité et confirme son naturel chaleureux. On possède un esprit sain, "confortable". Ces qualités sont appréciées par beaucoup qui le rendent bien. Joie dans le relationnel et le sentimental.
> Si le bois est vermoulu -> - VERMINE -

©Valentin Gubarev - 1948-...

feuille Une armoire pleine et bien rangée : - RANGER - DÉSORDRE - De grandes satisfactions affectives, amoureuses. On se sent prêt à vivre une vie de couple heureuse. Pour un homme, il aspire à une femme bien structurée,… Patience ! Elle arrive.

feuille Une armoire vide ou laissée à l'abandon : - VIDE - Signe de désordre psychologique dû à un délaissement moral. La situation sentimentale ne convient plus et déteint sur les humeurs comme la santé. Période de doutes sur soi ou l'autre, ou les deux, période de détresse affective. Un travail d'affirmation de soi est à envisager.

> L'armoire vide ou abandonnée invite à se pencher sur les programmations parentales que l'on a subies et qui ont placé de lourds interdits.

feuille Une armoire verrouillée : - FERMER - Notre intimité nous appartient, certes! Mais ici, le scénario dénonce une tendance à rester trop sur ses gardes. On a beaucoup de mal à partager, à moins que ce ne soit l'inverse et que l'accès à son contenu nous soit refusé.

feuille Une armoire ouverte à tous vents : - OUVERT - Attention aux hypocrites ! On se laisse subjuguer par les beaux-parleurs ou... "les belles parleuses". Le risque de déceptions dues à des abus de confiance est là.

feuille Acheter une armoire : - ACHAT - Quand elle est ancienne, un savoir est transmis.

> Quand elle est neuve, on commence une nouvelle activité ou une nouvelle relation.

feuille Une armoire à chaussures : - CHAUSSURES -

feuille Une armoire à pharmacie : - PHARMACIE - Petite alerte sur une baisse de vitalité momentanée.

gland

MEUBLE   ANTIQUITÉ   VÊTEMENT   OBJET