Voir une goutte d'eau : On a le choix de l'interprétation, soit lle se rapporte à un travail de lâcher prise qui débute, et là c'est intéressant car il s'agit de la goutte rafraîchissante, celle qui sauve la vie, qui abreuve et qui relance l'enthousiasme ; soit il s'agit de la goutte qui "fait déborder le vase". Dans ce cas, elle marque le point de saturation, et elle dit que l'on a atteint les limites de sa patience et de son endurance et une période de tensions à prévoir avec crises de nerfs à répétition, les siennes ou celles des autres.
Goutte à goutte : PERFUSION - Une technique de torture porte le même nom, le goutte-à-goutte. Elle consiste à laisser des gouttes tomber sur un endroit du crâne bien précis du supplicié, la fontanelle. Au bout de quelques heures, c'est insupportable, au bout de quelques semaines, un petit trou se creuse. La goutte a fait son travail d'érosion, je laisse chacun apprécier l'enfer que vit la victime. Enfin, dans "perfusion", on entend "PÈRE-FUSION"... Un rapprochement est-il à faire ou au contraire doit-on envisager un éloignement ?
La maladie, la goutte : MALADIE - Avoir MAL - ARTICULATION - Signe qu'on est parasité par son environnement. On ne nous veut pas du bien, certains ont même tendance à avoir du plaisir à nous détruire psychologiquement ou moralement par des vexations répétées, des humiliations à la petite semaine qui s'accumulent, s'accumulent, s'accumulent. On peut souffrir beaucoup en réalisant que ce sont les plus proches de soi qui détruisent le plus.
|
Sous les gouttes
©Bene Rohlmann
|