Rêve : INUIT

En Songe

feuille Une référence aux Inuits : ESQUIMAU - Inuit se traduit par "Gens" et selon " le langage des oiseaux", on entend " Inoui" ce qui diffère des esquimaux qui renvoie aux "maux exquis". Les Inuits vivent dans les régions les plus froides de la Terre - Groenland, Canada... bien qu'à l'origine du monde, ils ont été localisés en Sibérie -
> Vus en songe, et parce qu'ils s'accordent avec le grand froid et la glace, le congelé, ils mettent en évidence ce que l'on a ignoré ou renié, en termes de vie et d'émotions en Soi. Il invite à se pencher sur ses résistances intérieures avec, pour objectif, de se livrer davantage pour être mieux perçu aux yeux des autres.

feuille Un inuit en train de chasser ou de pêcher : CHASSE - PÊCHE - HARPON - Signe que l'on est préoccupé par des projets d'envergure pour améliorer son quotidien. Les résultats dépendent de la dextérité de son propriétaire en songe.

feuille Un inuit dans un igloo : IGLOO - Il attire l'attention sur des tensions intérieures non-exprimées, sur des rigidités pour les uns, sur des dénis pour les autres qui risquent de resurgir à la surface douloureusement. Mais comme, la vie est possible dans l'igloo, - famille, enfants, feu, nourriture, discussion -, c'est aussi l'indication de grandes métamorphoses personnelles. L'inuit, ici, est très favorable à Celui qui est ouvert à la notion d'adaptation.

feuille Un inuit en appartement : APPARTEMENT - Paradoxalement, bien que l'appartement semble plus confortable que l'igloo, un inuit en appartement, parce qu'il a été sorti de son milieu naturel, prévient d'un revirement de situation en sa défaveur. Échec annoncé, désillusions.

feuille Un inuit avec des chiens de traîneau : CHIEN - TRAÎNEAU - S'il traite bien ses chiens, qu'il manie le traîneau avec aisance, les projets sont facilités, ses initiatives sont en passe de se concrétiser.

feuille Le voir avec ses vêtements en fourrure : VÊTEMENT - FOURRURE - CAPUCHE - Un besoin de protection ? On va la recevoir. Période faste qui permet de se reposer sur ses lauriers. Satisfactions, joies, confort augmenté.

gland
inuit nanouk

©Nanouk, chasseur des neiges

BANQUISE  PÔLE NORD  FOURRURE  GLACE  IGLOO  KAYAK