Rêve de MASSACRE

En Songe

Qu'a-t-on appelé massacre ? Une coupe de cheveux ratée, une tuerie à la chasse, un attentat ou l'oeuvre d'un serial killer ? On a à resituer l'emploi de ce mot en fonction du contexte global du songe. Toute allusion à un massacre - dans la mesure où le mot est employé dans son sens premier - prévient d'un effondrement de situation avec des événements surprenants par la douleur qu'ils provoquent et très inattendus.

CARNAGE  BATAILLE  GUERRE  BLESSÉ  ACCIDENT  VIOLENCE

Interprétations

©Alexander Deineka - 1899-1969

Signification Reves massacre feuille Assister à un massacre : MORTS - CADAVRE - TUER - SANG - ACCIDENT - FUSILLADE -
Les causes du massacre onirique aident à expliquer l'origine des épreuves que l'on rencontre dans sa vie. A étudier avec attention.

feuille Provoquer soi-même un massacre : Lire les liens ci-dessus et ci-dessous pour affiner l'interprétation. Signe que ses ressentiments ont atteint le point de saturation. On risque de se laisser déborder par un flot de haine et provoquer des conflits dont l'intensité échappe à son contrôle. Phase de vie douloureuse pendant laquelle on se laisse tenter par les sentiments de vengeance.

feuille Un massacre d'animaux : CADAVRE - ANIMAUX - CARNAGE - On est dans le déni des pulsions qui fondent aussi sa personnalité, dans le déni de son "animalité" sous sa forme la plus sage. On risque de se couper de la vie qui coule en soi et subir de grandes pertes personnelles.

feuille Un massacre de gens : CADAVRE - GENS - FOULE - ATTENTAT - ACCIDENT - CARNAGE - Une part de soi se meurt, on ne peut éviter les écueils des épreuves de vie. Le massacre peut annoncer un événement qui touche le collectif et face auquel on reste impuissant par manque de moyens. Drames qui provoquent une grande perte de ses repères. Plus le nombre de gens qui ont été touchés par ce massacre est important, plus les difficultés sont énormes.

gland

CARNAGE  BATAILLE  GUERRE  BLESSÉ  ACCIDENT  VIOLENCE