Rêve de POCHE
Préambule
La poche est l'équivalent de la boite à secret, du coffre-fort, de ce que l'on veut cacher aux yeux d'autrui. Il est préférable de la voir pleine que vide, mais ceci est à nuancer en fonction du contenu.
Interprétations
|
©John P. Falter - 1910-1982
Des poches de vêtements trouées, sales : TROU - On peut perdre quelque chose par sa propre négligence. C'est un avertissement. À chacun de réfléchir sur ce qu'il a tendance à délaisser... des affaires administratives, une responsabilité par rapport à un tiers, à moins que l'on ne répugne à se prendre en considération.
Une poche pleine : PLEIN - De quoi ? C'est toute la question, car ce sont les objets, bonbons, papiers, rouge à lèvres, clé, argent,… qui orientent le sens de l'interprétation.
Avoir les mains dans les poches : MAIN - L'intention de celui qui a les mains dans les poches est claire, il veut cacher quelque chose. À qui ? Pourquoi et quoi ? Les autres détails donnent les informations utiles à l'interprétation. > Avoir les mains dans les poches est également un signe de mal-être intérieur, on peut se sentir impur, imparfait, lâche.... Quelle est l'origine de ce sentiment ?
|