Rêve : TOURNE-DISQUE

En Songe

feuille Un tourne-disque : ou le joujou de nos grands-parents ! Cet objet de transmission du son musical est composé de deux mots - TOURNE - et - DISQUE - Autrefois, contrairement au CD d'aujourdhui, le disque avait deux faces. On était dans l'impossibilité d'écouter une symphonie de Beethoven d'une seule traite... encore moins se faire une play-list. Cette particularité a donné l'expression "change de disque" que l'on réserve au radoteur qui lasse ses interlocuteurs de ses propos répétitifs. Aussi, en voir un demande peut-être, je dis bien peut-être de modifier la teneur de ce que l'on a à transmettre aux autres verbalement voire à changer complètement ses schémas-types de communication.

feuille En marche avec un vinyle dessus : SON C'est ce que l'on entend qui importe. Le tourne-disque renvoie également à une époque, un temps passé. En quoi cette époque peut nous renseigner pour améliorer notre situation d'aujourd'hui ? A chacun d'étudier ce point au regard de son vécu.

> Bloqué, défecteux, qui grésille, refuse-t-on d'entendre une information, un conseil ? C'est bien possible mais ce n'est pas systématique. Ce qui est dit dans la vie éveillée et qui peut servir ne parvient pas jusqu'à soi SOIT parce que l'on fait preuve de résistance face aux nouvelles données à intégrer SOIT parce que d'Autres bloquent l'information pour qu'on ne l'ait pas. Pour certains, et avec le soutien des autres éléments du scénario onirique, des secrets sont à découvrir.

gland
Signification Reves tourne-disque

Ici

DISQUE  MUSIQUE  PLATINE  SON