Une référence au serrurier : Symboliquement, il représente celui qui entre dans l'intimité des Autres. Aussi, il est préférable d'avoir à faire à un artisan honnête. Dans l'absolu et au positif, il est bénéfique pour une installation confortable et bien ancrée dans la vie. C'est pourquoi les Anciens voyaient en lui l'annonce d'un mariage pour les célibataires ; un conseiller dans la gestion de ses affaires ; une protection contre les personnes toxiques.
Être en contact avec un serrurier : S'il est honnête, on apprend beaucoup de lui pour préserver son espace vital, ses affaires matérielles, et éloigner les individus discutables présents dans son environnement. On apprend également à garder ses secrets pour soi-même.
Il répare ou fabrique une serrure : RÉPARER - FABRIQUER - On est paré pour un temps. On peut reprendre une vie nouvelle débarrassée des gens à personnalité complexe et pénibles et allégée des problèmes. C'est un tournant positif qui se profile avec ce présage.
Une querelle avec un serrurier : TARIF - PRIX - MARCHANDAGE - Cela arrive parfois dans la vie éveillée quand on a perdu ses clés le samedi soir à 23 heures, et que certains artisans en profitent pour pratiquer des prix surdimensionnés. Quand il y a dispute ou suspicion sur sa fiabilité, ce serrurier-là illustre symboliquement un tiers de notre entourage qui tente de s'immiscer dans notre vie tout en profitant du confort qu'on peut lui offrir. Attention à la spoliation autant financière que morale.
|
Atelier de Jean-Louis Callier ©Cornu
|