Rêve de DÉCAPER

En Songe

feuille Décaper en général : Si le décapage correspond à une rénovation, alors il est bénéfique pour les regains de vitalité, les nouvelles dynamiques, les reprises d'activité. C'est remettre à neuf pour un nouveau départ.
> Quand décaper sert à retirer un ancien vernis, VERNIS - on est sûr de se voir évoluer favorablement, après avoir ôté sa couche de superficialité.

feuille Décaper un endroit : CRASSE - LIEU - On va tenter de récupérer au propre ce qui a été sali. Hélas, rien n'y fait. On abandonne soit une relation, soit une situation, sous peu.
> Dans quelques cas, il s'agit d'un avertissement sur une faute ou un dérapage de comportement qui risque d'être dévoilé.

feuille Décaper un meuble : MEUBLE - ARMOIRE - BUFFET - TABLE - Le meuble ou la famille ! Le décaper peut annoncer, selon les autres éléments du scénario onirique, autant une réconciliation qu'une mise à distance de certains de ses proches pour favoriser un renouvellement de son environnement et de son espace vital.

feuille Décaper sa voiture : VOITURE - La voiture ou le corps ! Possible obligation de se soigner ou de prendre mieux soin de son corps dans les semaines à venir.

gland
Significations Rêves decaper

©Keppler - 1838-1894 & Schwarzmann

NETTOYER  RÉCURER  GRATTER  PROPRE  SALETÉ  LAVER  VERNIS

Significations Rêves décaper

©Gustave Caillebotte - 1848-1894