Rêve : BUFFET

Préambule

Le buffet, contrairement au vaisselier qui s'expose dans la salle à manger, est le meuble de cuisine pour ranger la vaisselle, les ustensiles ou les aliments. Selon la qualité et l'origine du matériau utilisé pour sa fabrication, des assiettes et plats dans lequel ils sont rangés, on nuance l'interprétation en conséquence.
Le buffet, parce qu'il se trouve initialement à la cuisine, se rapporte aux histoires familiales, bonnes ou mauvaises, c'est selon.
On peut réfléchir à l'expression "Il se l'est pris dans le buffet" pour dire qu'il a reçu un coup de poing dans le ventre. Dans ce cadre, il figure symboliquement ce que l'on a "encaissé" en termes de déceptions, de chagrins, de désillusions.
Signification Rêve buffet ancien

©Edouard John Mentha - 1858-1915

MEUBLE  BOIS  CHÊNE  MERISIER  HÊTRE

Interprétations

©Karl Viktor Mayer - 1882-1974

Signification Reves buffet
feuille Un buffet : ...dans la mesure où il est bien rangé avec une bonne organisation entre les ustensiles, la vaisselle elle-même et les produits, est un indice de prospérité matérielle, d'une amélioration de ses revenus. Relations agréables, joies, satisfactions diverses.

feuille Un buffet détérioré, cassé, mal rangé : BANCAL - USÉ - Il illustre les tracasseries de la vie quotidienne, ses propres défaillances ou ce que l'on subit comme déceptions. Il peut aussi témoigner d'une entente passée. Baisse du niveau de vie, détresse, conflits et querelles familiales.

feuille Un buffet vitré : VITRE - VITRINE -

Ce qu'il contient

 VAISSELLE - ASSIETTE - USTENSILE - ALIMENT - LINGE - COUVERT

gland

MEUBLE  BOIS  CHÊNE  MERISIER  HÊTRE