Rêve : NOMADE

En Songe

feuille Le nomade : - ARABE - Parce que son nom nous vient du grec "odos", la route, le nomade renvoie au mouvement et par extrapolation à la vie, la destinée. Sa vision est songe se rapproche de la vision du Guide, du Conseiller, de celui qui Sait et qui est venu conforter dans une voie ou au contraire dissuader quand les choix sont risqués.
Le nomade voyage léger ou presque. Il a peu de biens personnels, ceci est à noter pour celui qui a tendance à s'accrocher à ses affaires, à ses possessions.

feuille Des nomades en chemin : - TRAJET - CARAVANE - Ils invitent au voyage intérieur, à une réflexion sur les notions de changement, de mouvement, et de modifications de ses conditions de vie et/ou de son mode de pensées. Ici, il s'agit d'une allusion au voyage initiatique dans son labyrinthe intérieur ou géographique pour Celui qui a besoin de se confronter aux différences.

> S'ils traversent un grand désert, le présage est de mauvais augure et on peut vivre une solitude intérieure obligée. Cela étant, leurs attitudes, leurs actions dans le songe donnent des clés précieuses pour Soi et pour la vie éveillée.

feuille Des nomades sous une tente : - TENTE - HABITAT - PAUSE - Que font-ils ? On a à étudier leurs actions pour préciser l'interprétation. Globalement, et parce qu'ils sont dans un moment de pause naturelle, ils s'accordent avec les réconforts que l'on reçoit, y compris dans les parcours de vie difficiles. On peut puiser des ressources physiques et mentales grâce à un événement inattendu.

gland
Significations Rêves nomade

©Carl Haag - 1820-1915

ARABE  CARAVANE  DÉSERT  TENTE  THÉ  CHAMEAU  DROMADAIRE

Significations Rêves pause nomade

©Joseph Austin Benwell - 1816-1866