Rêve : PAUSE

En Songe

feuille Faire un pause alors que l'on est actif : - MARCHER - COURIR - PROMENADE - Qu'est ce qui a provoqué la pause ? Le besoin de regarder une vitrine de magasin, le paysage, de reprendre son souffle,... ? La pause onirique demande une réflexion sur son rythme de vie, sur sa façon de concevoir la vie et de concevoir ses liens avec ses proches. Il alerte également sur les risque de saturation dans la vie éveillée ou bien sur l'irrépressible besoin de s'extraire du normatif.

feuille Une pause dans le travail : - VACANCES - WEEK-END - CHÔMAGE - Annonce d'une parenthèse utile pour la réorganisation de son mode de vie. On en profite pour faire un bilan, prendre soin de soi psychiquement.

feuille Une pause obligée : - ARRÊT - STOP - Exhortation à lever le pied, à prendre soin de soi, à savourer la vie et ses petits moments. Les conditions de la pause - panne - accident - embouteillage - déjeuner ... - précisent le sens de l'interprétation.

feuille Une pause musicale : - NOTE - Invitation à changer de rythme, à respecter son rythme biologique et non celui imposé par les événements ou la société.

gland
pause

©Frits Thaulow - 1847-1906

REPOS  ATTENTE  RESPIRATION