Détail ©Emile Deckers - 1885-1968
Le dromadaire en général : Il évoque une forme de réussite et d'ascension sociale, quand il apparaît paisible et calme. On gagne la reconnaissance d'autrui et des biens grâce à ses seuls efforts.
Des dromadaires avec de lourdes charges : CHARGE - FARDEAU - MARCHANDISES - Présage ambivalent, car les marchandises, quand les charges sont des marchandises, représentent les richesses à venir, et la charge, le poids du passé pour le rêveur. Période pénible faite de labeur, de travail intense, de grandes responsabilités et de tourments personnels liés à la problématique familiale.
Maltraiter un dromadaire : FRAPPER - On va le regretter très vite. Le dromadaire comme le chameau sont aussi les gardiens du paradis sur Terre. Le maltraiter en songe montre le fond sombre et obscur de sa propre nature et dit qu'il est l'heure de rendre des comptes.
Une caravane de dromadaires : CARAVANE -
Des dromadaires au repos, assis : Parfait, le parcours le plus compliqué est achevé, on peut profiter de la vie au jour le jour, ses efforts ont été payants.
Un dromadaire comme monture : MONTURE - Les affaires chancellent ! Signe que l'on se laisse trop influencer par des personnes soit incompétentes, soit malveillantes. Les risques de présumer de ses qualités ou de ses compétences sont grands.... "Parce que le chameau se jugea grand, il perdit l'armée" - Proverbe Bouriate -
Le chameau, d'après les Anciens, signe les personnalités à part, un peu en retrait tout en étant très impliquées dans la société ainsi que les mariages heureux. Il donne succès, honneurs et fortune.
|