Rêve : BARBARE

En Songe

feuille Barbare, le mot : - ÉTRANGER - Le mot vient du grec pour désigner toute personne étrangère à la langue et au comportement hellénique. Depuis, le barbare est toujours l'autre, celui qui dérange et dont les codes culturels rentrent en collision avec les siens.
> Faire référence au barbare conduit nécessairement et avant tout, à une réflexion sur les différences dont on peut s'inspirer pour évoluer et améliorer ses conditions de vie du moment. On peut aussi être amené, de gré ou de force, à fréquenter des personnes étrangères dont on apprend beaucoup à terme.

feuille Des barbares en action : - GUERRE - ATTAQUE - CARNAGE - On admet que le terme dans ce cadre désigne les gens cruels et sanguinaires. Le présage alerte sur un climat de tensions et de conflits pour une durée plus ou moins longue.

feuille Voir un Autre se comporter comme un barbare : - VIOLENCE - BRUTALITÉ - Qui est-il ?... L'autre illustre un pan de son histoire quand il n'illustre pas sa propre personnalité. On a à dénouer une problématique de conflits en Soi, ou bien, on a à s'interroger sur son propre degré de violence, contenue ou pas.

gland
Significations Rêves barbare

©Paul Cadmus 1904-1999

ÉTRANGER  HOMME  ADVERSAIRE  INCONNU  ENNEMI  ENVAHIR  PERSONNALITÉ