Rêve : NATURE MORTE

En Songe Préambule

feuille La Nature morte en général : - NATURE - MORT - LÉGUME - FRUITS - Tout ce qui est relatif à la nature en songe correspond à sa vraie nature, c'est-à-dire ce qui fait l'essence même de sa personnalité. Ici, par que le songe évoque la mort de la nature avec des fruits récoltés, des animaux morts, des fleurs coupées,... et à comprendre comme la fin d'un cycle naturel, - naissance, apogée, déclin - le présage est préjudiciable à l'intéressé. C'est l'appellation "nature morte" qui pervertit l'aspect bénéfique de la récolte par exemple. Aussi, la nature morte s'accorde avec son désert affectif, ses manques en tout genre, son désespoir parfois. Les tableaux vus en songe ne sont que l'illustration d'une préoccupation très personnelle, et de l'état e son intériorité.

feuille La voir : Elle est un appel à se pencher sur la manière dont on doit combler ses manques, qu'ils soient affectifs, matériels ou spirituels.

feuille La peindre : - PEINTRE - COULEURS - Assez favorable car le songe montre que l'on peut reconnaître et exprimer ses peines et ses souffrances intérieures. Contrairement à ce qui est écrit précédemment, peindre une nature morte est une action. On a mis le doigt sur ses propres blessures, on les extériorise par la peinture. Un premier pas vers la restauration de Soi.

feuille La détruire : - DÉTRUIRE - JETER - Parfait, on achève un cycle douloureux de sa vie et on est prêt à passer à quelque chose de plus positif sans un regard sur les points sombre de son passé.

gland
Signification Rêves nature morte

©Anonymous 1850-1880 américain

NATURE  TABLEAU  FRUITS  FLEURS  OBJET  PEINDRE