Rêve : ZEN

Préambule

feuille "Reste Zen" dit l'ignorant à l'agité. Cette expression est utilisée à la va-vite pour sommer un Autre de se calmer. Or, le Zen n'est pas un état, il s'agit d'une pratique centrée sur une posture et la respiration, appelée Zazen. Et cette pratique va permettre de traverser tous les états d'être pour arriver à l'essentiel, l'éveil. Zen se traduit par "recueillement parfait". (en savoir plus)

feuille Y faire référence : Petite injonction onirique à renforcer son intériorité, à élargir son champ de conscience, à se préoccuper davantage de l'aspect spirituel de sa vie et de son être - et sans nécessairement passer par la case religion -...

feuille Pratiquer le Zen ou voir un Autre le pratiquer : BOUDDHA - BODHISATTVA - La posture s'accorde avec l'équilibre parfait en Soi, et de Soi avec l'univers. Possible que l'on traverse une période de troubles et de questionnements sur le sens de la vie actuellement. Si c'est le cas, zazen évoqué en songe vient dire que la paix intérieure est accessible.

gland
Signification de Rêves de zen-deshimaru

Taisen Deshimaru

BOUDDHA  BODHISATTVA