Rêve : FARDEAU

Préambule

A Quoi ou à Qui pensait-on lorsqu'on a ressenti le poids d'un fardeau ?

POIDS  CHARGE  PORTER  LOURD  BAGAGES  DOULEUR

Interprétations

©Marie Mahler

Signification Reves fardeau-mariemahler-com feuille Un fardeau porté par d'autres : Forte mise en garde sur l'inutilité de ses démarches, de son travail, de ses activités. On ne gagne rien à se sacrifier. Ici, le message est une demande de réviser son mode de vie, de repenser son emploi du temps, de se libérer des faux devoirs. Qui impose quoi ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

feuille Porter un fardeau : Même interprétation que ci-dessus, en plus intense. Il est indispensable de connaître le contenu de son fardeau, car on peut être victime de personnes qui alourdissent sa vie sans rien donner en échange ou, au contraire, devenir le héros de sa vie en remportant divers succès au jour le jour.

feuille Tomber sous le poids : Misère, solitude, chagrin, voire dépression. Il est judicieux de se faire aider pour avoir la force d'éloigner les envahisseurs et les parasites.

feuille Sentir le poids d'un fardeau sans le voir : Celui qui est pauvre ou peu aisé va faire de grands profits.
> Pour celui qui est déjà aisé ou riche, le fardeau est en relation avec des contraintes subies. Servitude, liberté restreinte par des devoirs inutiles, soumission envers des tiers.
> Dans les deux cas, le fardeau évoque, malgré tout et avant tout, le trauma d'un passé ayant des répercussions dans sa vie présente.

 

POIDS  CHARGE  PORTER  LOURD  BAGAGES  DOULEUR