©Patrick James Lynch - 1962-...
Il retient les cheveux : CHEVEUX - et quand on est une femme ou une fille... comme on est déjà coiffé, il rassure sur l’image de soi que l'on donne aux autres. On est vite apprécié pour son sens des choses bien faites.
Pour un homme, un bandeau de classique : A moins d’être sportif, par exemple un tennisman aux cheveux mi-longs, on n'a aucune raison de porter un bandeau. Et c'est encore plus vrai quand on est chauve ! Dans ce cas, le bandeau ne concerne pas les cheveux, mais les oreilles. > S’il les recouvre, il est dans son intérêt de s'isoler sur une courte période le temps d'une réflexion. On se laisse trop influencer par les "on-dit", les pseudos bons conseils, autant de tracasseries qui font perdre son discernement. > Dans quelques cas, le bandeau souligne son inaptitude à entendre les appels au secours de ses proches.
Un bandeau en signe distinctif - rappeurs ou gangs - : Pense-t-on avoir manqué une étape au cours de son adolescence et qui pouvait transporter dans un autre contexte de vie ? Possible que l'on n'ait pas OSÉ s'affranchir des conformismes et qu'on le regrette aujourd’hui. Tout n’est pas perdu, le bandeau, ici, devient un encouragement à l'initiative, à l'entreprise, au lancement des projets. > Pour un jeune homme et sauf dans le cas où il l'intègre sa tenue vestimentaire quotidienne, le bandeau évoque les désirs de se libérer d’un contexte de vie oppressant. Sa couleur et la façon dont il est attaché renseignent sur la voie à suivre. Ce bandeau exprime également un besoin de reconnaissance essentiel. Les groupes d'adolescents, constitués d'après une hiérarchie et des règles très strictes, arborent ce signe distinctif pour se reconnaître entre eux, et pour délivrer un message symbolique aux non-initiés. La question est: ressent-on le besoin de s'intégrer dans une famille?… ou d'en fonder une ? > Pour l'un et l'autre sexe, quand le bandeau entoure la tête, se reporter à -> TÊTE - notre Graal, réceptacle de la Connaissance.
©Dmitriĭ Dmitrievich Zhilinskiĭ - 1927-2015
Un bandeau sur les yeux : OEIL - REGARD - Adulte, nous appréhendons le monde avec le sens de la vue, essentiellement. Au fil des ans, nous oublions de recourir à nos autres sens. Aussi, porter un bandeau sur les yeux, que l'on joue à colin-maillard ou parce qu'on est conduit dans un endroit qui n'a pas à être vu, est une sollicitation à développer la confiance en la Providence ou en l’Autre. On apprend à penser sa vie différemment, à concevoir son existence en fonction d'autres paramètres de vie. Le cerveau dit STOP aux images extérieures qui saturent d’informations inutiles et le coeur demande "une conversion du regard", pour reprendre l’expression d’un philosophe français, Michel Barrat. Une petite période de solitude, de retraite, est à envisager car elle permet de revoir ses problèmes de fond sous un autre angle, et de régler les dysfonctionnements dans son quotidien. > Le bandeau sur les yeux reste un présage positif annonçant des événements très agréables qui vont forger les bases de sa nouvelle existence. Rencontres et réalisations.
|