Attacher quelqu'un : On souhaite limiter les possibilités de mouvements de l'un de ses proches ce qui revient à dire que ce tiers prend trop ses aises ou trop d'importance dans son existence.
Attacher quelque chose : A-t-on des trous de mémoire ? La volonté d'attacher révèle des petites angoisses sur des oublis éventuels. Ceci est encore plus vrai quand on fait un noeud à son mouchoir -> - MOUCHOIR - D'après les Anciens, l'attache d'un vêtement, sans accessoire, promet un mariage ou un poste à responsabilités. Attacher quelque chose avec une boucle est la preuve...
©Hociane Ziani - 1953-...
... d'une injustice ou d'une négligence, sauf dans le cas où l'on attache un animal, par exemple le seller. Dans ce cas, c'est l'annonce d'une prospérité à venir ou d'une victoire sur des adversaires.
Être attaché soi-même : Toute entrave à sa liberté d'action est préjudiciable pour la réussite. Un travail de libération, de prise d'autonomie, est à envisager très sérieusement -> - CHAÎNES -
> Arriver à se détacher promet de nouvelles rencontres plus porteuses que son entourage habituel. Dans le cas contraire, solitude, tristesse, ennui.
Être détaché : Très favorable ! On va repartir sur de nouvelles bases, on se dégage d'obligations qui n'étaient pas toujours les siennes.

|