Rêve : BRIDE

Préambule

Pour un animal, cheval - chameau - âne - la bride confirme que la domestication de l'animal a été accomplie. Il obéit !
Cependant, la bride reste une entrave à la liberté, dans le sens où un tiers intervient dans le choix du chemin à suivre, de l'allure à adopter. Ceci exige aussi une discipline.
L'expression "courir à bride abattue" signifie bien que la monture n'a plus son cavalier pour la guider, qu'elle est livrée à elle-même dans sa frénésie.
"Tenir la bride" au contraire traduit l'autorité incontestée du cavalier. La bride ou les rênes traduisent autant un assainissement d'une situation douloureuse ou compliquée que le manque de caractère de l'individu.
Signification Reves bride Tristram Hillier

©Tristram Hillier

ATTACHE  HARNAIS  SANGLE  RÊNES  LONGE  COURROIE

Interprétations

©Alexander Goudie - 1933-2004

Signification Rêves bride feuille Voir des brides : On obtient un réel soutien et de précieux conseils dans les choix que l'on va prendre.

feuille Enlever des brides : ENLEVER - Période de calme après d'intenses efforts. Réussite acquise, on va pouvoir souffler.

feuille Mettre des brides : On a à se plier à certaines règles, qui indisposent sur l'instant, mais qui servent ses objectifs à terme. À chacun d'étudier la question ! En principe, la satisfaction d'atteindre son but prime sur la contrainte provisoire.

feuille Des brides relâchées, tombantes : Elles dénoncent une tendance à se laisser porter par les événements. On préfère la rêvasserie à l'action, on n'a aucune conscience de l'autodiscipline. Les échecs actuels découlent de sa propre paresse, de ses petites négligences au jour le jour, et ce n'est qu'un début.

gland

ATTACHE  HARNAIS  SANGLE  RÊNES  LONGE  LAISSE  COURROIE